Confessions Intimes
Les beaux jours commencent enfin à faire leur apparition et avec eux les grandes vacances reviennent à mon esprit. lL soleil, la plage, les glaces…
Ven 25 avr 2008
36 commentaires
Nous avons essayé l'an passé un petit centre naturiste dans un arrière pays... J'avais des petit préjugés, ils se sont vite évaporés, j'ai passé un week end nue avec mon photographe, j'espère pouvoir réediter cela cette année c'est trop bien. La nudité donne des élans... Bises nymphe
nymphe-decouverte - le 28/04/2008 à 07h19
Franchement, le naturisme sur certaines plages c'est vraiment glauque ainsi que dans certains centres naturistes , par contre vivre nue toute la journée en pleine nature , là ou on ne fait pas attention au corps , ou on peut parler, boire l'apero entre amis comme des "textiles" c'est geant cette impression de liberte complete, et surtout pas d'a prioris ce sont les bases de tout ce qu'il y a de moche dans notre societe ... bisous coquins
miss123 - le 28/04/2008 à 22h39
Personnellement, je n'aime pas mais alors vraiment pas avoir la plus petite marque de maillot alors bronzer nue a toujours été une évidence, sans la moindre gêne. Mais pas sur des plages naturistes, il y a plein de petites calanques bien nichées par chez moi ;-)
Pour ton homme, je ne sais pas, c'est chacun sa sensibilité...
La sensation de liberté existe, c'est un peu bête de ne pas essayer, quitte à ne pas accrocher.
Plein de bisous ma belle !
Cara Mia - le 29/04/2008 à 00h54
Coucou Emma
Je passe ici mais cela ne m'empêchera pas de t'envoyer un mail ce soir sur et certain (si je ne le fais pas tu pourra m'en vouloir lol)!! En tout cas je te demande déjà une première fois de me pardonner pour mon infidélité au niveau des commentaires... Je t'en reparlerai, promis.
Pour ce qui est de ma réponse a cette article je vais te faire part de mes expérience. Je suis comme toi, je n'irai je pense jamais en camp naturiste alors pour essayer mais ça m'étonnerai. Par contre je suis un pratiquant régulier sur la plage alors que je n'aime pas mon corps. Pas sur les plages dites nudistes mais c'est tout comme. Je pars souvent sur la cote atlantique et le fait qu'elle soit restée un peu sauvage on peut facilement, en ce décalent de la plage surveillée, profiter des plaisir du naturisme. Les personnes se retrouve et rien ne les empêches de se faire plaisir. être nus sur une plage entouré d'autres personnes n'est vraiment pas gênant. Tant que tout le monde est dans la même situation tu n'y pense presque pas et personne ne regarde vraiment l'autre. Tout le monde est sur un pied d'égalité et tout le monde profite du soleil. La baignade est elle aussi bien plus agréable nus. Je te conseil donc vivement de tenter cette expérience qui en plus te permettra d'avoir un bronzage intégrale ce qui est très jolie. Par contre oui, pour les hommes ça peut arriver d'avoir quelques réaction purement physiques... Deux solutions: se mettre sur le ventre ou sauté a l'eau rapidement lol. Mais encore une fois c'est rare car on ne va pas spécialement là bas pour matter si on sait ce que c'est d'être naturiste.
Voilà, je me rattrape un peu de mon peu de commentaires par la longueur et j'espere que tu es décidée a tenter l'expérience ;-)
Gros bisous et a demain pour toi a mon avis.
Mattydread - le 29/04/2008 à 19h37
Pour notre part, nous sommes adeptes depuis quelques années. Le naturisme est une grande sensation de liberté. Il devient naturel lorsqu'il est pratiqué dans des centres ou toute acte peut s'effectuer nu. Le seul "hic" c'est que la libido est aussi largement émoustillé et qu'il est parfois dur d'attendre d'être chez soi pour les coquineries ... La tolérance est le mot d'ordre et pout le mr, ils ne sont pas plus émoustillés que lorsqu'il voit une paire de fesse doté d'un string courrir sur une plage MDR. Si on est d'un tempérament jalouse, il n'y a pas plus de risque ( ni moins) que sur une plage de petit bout de textile. Aprés, il est aussi possible de vivre des instant trés soft mais aussi des moment plus coquin si vous les sollicités. dans tous les cas, ne mourais pas sans avoir vecu au moins une fois l'experience. Si vous avez besoin d'info, un petit mail et nous répondrons avec palaisirs.
couple sex passion - le 29/04/2008 à 20h59
Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes naturistes depuis fort longtemps et allergiques à tout ce qui de près ou de loin ressemble à un maillot de bain. Le naturisme, tout comme d'ailleurs le libertinage avec lequel il n'a rien à voir, est un problème tant qu'on ne l'a pas pratiqué. Toutes les images négatives qu'on peut en avoir sont véhiculées par des non naturistes plus ou moins coincés, conformistes ou moralistes. Essayez donc au moins une fois et vous verrez qu'il n'y a rien de plus naturel au point d'oublier qu'on est nu, y compris lorsqu'on va faire son marché (la nudité ne constitue en aucune façon un manque d'hygiène, bien au contraire, alors que le boucher qui vous coupe la viande n'a pas forcément toujours les mains très propres)
On ne peut que reprocher aux naturistes "homologués" FFN leur sectarisme qui prête à sourire: carte de membre (sans jeu de mots), cotisation annuelle, assurance etc...Nous avons assez vite abandonné cette forme de scoutisme mais c'est une opinion évidemment personnelle !
Elise et Marc - le 30/04/2008 à 10h41