Confessions Intimes

J'écris tardivement aujourd'hui mais l'inspiration a tardé à se manifester et je n'avais pas envie de poster pour poster et pas envie de mettre une…
Mar 29 jui 2008 23 commentaires
coucou ma belle je suis d'accord avec crousty sur ce qu'il te dit. courage et prend soin de toi.
divine - le 29/07/2008 à 21h29
Salut Emma, si tu continues ca va finir en dépression (au dessus du jardin). Bah t'as pas beaucoup de raisons, tu vis des trucs sympas, que tu partages, même qu'on t'envie quelquefois. Concentres toi sur ce quoi tu peux agir (le présent, pour le futur) , tout en n'oubliant pas les bons moments du passé. Lis ou relis Desproges, Coluche, Franquin, va à la Geode fais la touriste en bateau mouche sur la Seine, un petit concert avec Bashung qui se bat, une nuit au Mont St Michel, un tour de barque à Versailles, ya pleins de trucs ..
bernard - le 30/07/2008 à 00h15
La seul facon d'etre heureux c'est de vivre le présent! Difficile de devenir une cigale quand on est une fourmis, mais il y a aussi des fourmis avec des ailes. Alors ne t'inquiete pas, ne regrette rien. Change juste ta facon de juger les événements. De chaque evenement qui te contrari, qui te rend triste, tu peux en faire une force, une joie.
yohan - le 30/07/2008 à 13h26
Passé, l'image de soi laissée Aux autres et à son moi, Toujours relue, toujours réécrite, Par le regard qui change, Le souvenir qui se métamorphose. Seul son oubli serait indifférence Cette pandémie qui menace l'humanité. Futur, projection de soi Dans un univers infini, Crainte de l'errance D'etre absent pour autrui. Présent, ce miroir qui te révèle Belle, bien réelle, Emotive et sensible, Celle qui plait, qui séduit et qui charme.
le libidosophe - le 30/07/2008 à 13h49
Bonjour Emma, Moi je suis un peu comme toi, j'ai du mal a vivre l'instant. Je pense tout le temps au passé, au futur aussi. C'est pas facile, Mike a parfois un peu de mal. Mais il essaie de me réconforter comme il peut. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des jours ou j'ai vraiment envie de me faire plaisir et je me force a penser seulement a des choses joyeuses (ce que je fais rarement) et je danse ou j'achète des vêtements. J'espère que ton futur va aller en s'améliorant. Bonne soirée. Julie
Julie et Mike - le 30/07/2008 à 22h59
Comme je te comprends Emma... Difficile en effet d'apprendre à se délester du passé tout autant qu'il est ardu de s'empêcher de se projeter dans le futur. Notre mode de fonctionnement oscille en permanence entre deux rêves, entre deux rives , entre hier et demain, entre regrets et fols espoirs... au point parfois de n'être plus "présent " dans l'instant incapable de savourer le " ici et maintenant"... du Carpe Diem... La peur de l'abandon est ce qui régit en grande partie nos vies : que cet abandon soit temporel ou irréversible par la disparition d'êtres chers. Toute la gageure réside bien dans cette lutte constante contre soi même pour apprivoiser le lâcher prise … Il faut du temps, beaucoup de temps, de renoncements et de " deuils" symboliques pour admettre cela mais ces efforts s'avèrent à la longue positifs et nous permettent alors de nous réjouir et de jouir pleinement de ce que la vie nous offre au quotidien: je te l'assure! « Tenter de changer ce qui peut l’être Accepter comme tel ce que nous ne pouvons changer Et apprendre à faire la différence entre les deux « Voilà un précepte que je garde constamment en mémoire et par lequel j’ai appris et apprends encore le bonheur de vivre le mieux possible l’instant présent. Puissent ces encouragements t’aider dans cette quête du bonheur à laquelle tu aspires et à laquelle tu as pleinement droit . Je t’embrasse avec affection Elise E&M
Elise et Marc - le 31/07/2008 à 00h35
Ecrire est un bon moyen de se vider la tête.
M et A - le 31/07/2008 à 08h47
Hum, il faut du temps pour accépter son passé quelqu'il soit, et le laisser s'envoler comme une plume. Le mieux reste de l'affronter clairement, de ne pas en avoir peur, de ne pas avoir peur d'en parler.
32gege - le 31/07/2008 à 12h30
J'aimerais te sourire en vrai, t'avoir en face de moi pour te dire ceci : on n'a qu'une vie, alors il faut savoir la goûter...Garder juste le meilleur de ce qu'elle nous donne...savoir retirer le beau de chaque expérience vécue, si doloureuse soit-elle. Une sorte d'alchimie quoi. Le passé il faut l'admettre, il n'est pas perdu dans le sens qu'il te fait des beaux souvenirs...mais il est terminé. Le futur on n'en sait rien et on ne peut tout maîtriser. Alors il nous reste aujourd'hui, et si je dois crever demain, eh bien je préfère que mon dernier instant soit la joie plutôt que les regrets...alors oui, profitons de chaque cadeau de la vie. Bisous et merci pour tes mots chez moi.
Volcane - le 31/07/2008 à 16h17
Gardez la pêche !!! C'est l'été !!! La vie est belle !!!
Genco - le 31/07/2008 à 16h54