Confessions Intimes
Voilà ce que j'aime dans la blogosphère, pouvoir échanger des opinions avec des gens qu'on ne cotoyerait pas dans la vie réelle et parfois ça peut…
Ven 17 oct 2008
36 commentaires
pour moi un blog est avant tout un lieu personnel où l'on écrit ce que l'on a envie et que l'on montre ce que l'on veut bien voir .
si on doit faire ce que les autres attende,bonjour les contradictions. Si certains n'aiment pas nos blogs,ils vont voir ailleurs,tout simplement
Coralie GATHOR - le 17/10/2008 à 16h52
Bonjour,
je suis content que tu ais écrit cette pensée. Je retrouve un peu ce que je voulais te dire hier dans le commentaire de choupa. Ce qu'il faut en fait pour osé rentrer dans la confidance de tes différentspost , c'est effectivement du temps... te beaucoup de temps... et je l'ai finalement pris... j'ai repris les billet depuis le début .. et puis suivit ton parcourt et finalement j'ai assisté à vitesse accélérée à l'accepation de "ton corps" comme tu l'évoque souvent.
Maintemant je vais essayer d'être un peu plus participatif et surtout sans retenu....(dans la mesure de l'acceptable quand même...)
Merci à toi Emma de nous faire partager tes pensées.
xgreg038 - le 17/10/2008 à 17h40
(sourire)..Coucou Emma..tu sais ce que j'aime dans ton blog ?...ta sincérité..ta gentillesse..ta sensualité et tout ce que tu peux nous faire partager au travers de tes photos et tes textes..surtout ne change pas..fais-toi plaisir au travers de ton blog..pour nous c'est toujours un régale..(sourire)..très bon week-end..DOUX BISOUSSSSSSSSSS
Caline - le 17/10/2008 à 18h41
Coucou Emma! Ca fait une semaine que je ne suis pas passé et ton blog est toujours aussi délicieux. Bises et bon week end!
Arnaud - le 17/10/2008 à 19h08
Salut Emma ! J'adore ton site, je l'ai mis en lien... continue !
Sophie - le 17/10/2008 à 23h01
Coucou Maitresse...des lieux.
J'aime bien, moi, lire tes "confessions intimes"...c'est ce que j'ai aimé en premier sur ton blog. Je pense que certaines personne ne disent rien, non par peur de te dépaire mais simplement parce qu'une confession ne demande pas forcément une réponse, mais plutôt une oreille, simplement.
Moi je te prète mes yeux, mes oreilles et ma voix pour lire écouter et commenter tout ce que tu veux bien me dire, enfin, quand il n'y a pas d'extra terrestres lol
Bisous ma belle
angie - le 17/10/2008 à 23h12
Tu sais, Emma, c'est justement le texte qui accompagne les photos qui ajoute à l'intimité de ton blog. C'est étrange mais c'est ainsi, les photos, même très explicite, ne révèlent pas l'intimité, mais ce sont les mots qui le font.
C'est pour celà que l'homme a hérité de la parole... Ceux qui t'ont laissé des commentaires désobligeants n'ont pas dû lire grand chose de tes textes.
Pourtant, les blogs ont une limite, celle du virtuel. Banal à dire, mais pourtant tellement vrai. Certes, des affinités naissent, mais elles ne seront bien réelles que lorsqu'elles sortiront du cadre de ces blogs. Mais tu le sais mieux que quiconque puisque tu as déjà fait le saut...
Enfin, tu résumes bien la vertu d'un blog : il doit être avant tout un plaisir pour son auteur, et une source d'équilibre.
Bon week-end à toi aussi, Emma.
Sultan - le 17/10/2008 à 23h26
Pour ma part, il me parait clair que tu es l'unique décideuse de ce que tu veux mettre sur ton blog et que tes choix sont le reflet de toi , de ce que tu veux livrer. Après c'est à nous visiteurs de choisir ou pas d'y venir, d'y laisser des mots, etc... Donc il ne me viendrait pas à l'idée de revenir sur tes choix. par contre, bien sur qu'il est enrichissant de confronter les points de vue, et je trouve que le virtuel permet parfois de le faire plus facilement que dans le réel.
plein de bisous pour toi et je te souhaite un bon week end
Armandie
Armandie - le 18/10/2008 à 00h20
pour ma part, je ne vais que sur des blogs que j apprecie, comme celui de divine (dont je sais que tu es tres fan comme moi, d ailleur il n est pas sur tes liens.. un oublie??) ou celui d ambroisie (et le tien bien sur) C'est vrai que l on peut etre en "désaccord" sur les textes mais sur les photos je trouve que c'est un plaisir tres "personnel" de la personne qui pose, et qu il n est pas forcement bien venu de critiquer tel ou tel photo (je préfere ne rien dire dans ce cas) bon, voila mon petit avis..lol
bisous !!
crousty - le 18/10/2008 à 06h35
vision d'un nouveau lecteur
Je ne sais si je dois vous vouvoyer ou te tutoyer, l'intimité du lieu tend au tutoiement, ce billet aussi, mais j'ai trop de respect, trop peur de renverser quelques chose dans ce lieu magique que j'adopterai le vouvoiement quitte à être moins dans le ton, quitte à perdre de la spontanéité.
J'ai découvert votre blog il y a trois jours, j'ai lu les quinze derniers billets. Autant dire que je ne vous connais pas. Je n'ai d'ailleurs pas encore complètement compris ce qui vous animait.
Mais, ce blog est comme un livre dont on vient de lire la première page et que l'on sait par avance qu'on va le déguster.
Votre billet me pousse à écrire prématurément, je n'aurai jamais osez autrement, je vous écris donc, pour vous dire oh combien j'ai pris une bouffé d'oxygène. Je ne saurais vous dire comment j'ai ouvert la porte, je ne saurais vous dire ce qui m'a touché. Oui il y a de la gène à vous adresser la parole. Parce que c'est un beau blog. Parce je ne veux pas le salir. Parce que vos billets, et les commentaires des habitués se suffisent à eux même.
Je rejoindrais le commentaires de mathilde (10). Oui on à l'impression d'avoir découvert un journal intime, mais qui pourrait être un roman, et on vis l'histoire avec l'héroïne, nous lui donnons vie parce que nous la lisons, nous partageons ses joies et ses peines, l'héroïne nous appartient un peu, mais nous ne sommes pas habitué à lui donner notre opinion, de tout façon elle n'en a que faire. Nous restons en dehors, dans notre rôle de lecteur. Et si par magie on rentrerait dans l'histoire on aurait peur de ne pas être à la hauteur, et surtout on n'oserai pas s'affronter à l'héroïne. Voila, à mon avis, pourquoi il est si difficile de poster et encore plus de donner une opinion différente.
En tout cas merci par avance pour la place que vous m'avez faites dans le petit coin là, je m'installe, je me tais, je vais déguster tous vos billets, car je ne doute pas qu'il me grandiront, j'en ai bien besoin.
cinoar - le 18/10/2008 à 10h31