Me contacter

Commentaires Récents

Jeudi 3 avril 4 03 /04 /Avr 03:45
Cet article fait suite à plusieurs commentaires que j'ai eu dernièrement. Le premier commentaire me demandais ce que je pensais du candaulisme et le second fait suite à la photo avec Margot. Pedro a posté ce commentaire "Pour votre ami qui prend les photos c'est un plaisir candauliste, certes soft mais candauliste quand même".

Suite à cela je me suis posée pas mal de questions sur cette pratique que j'ai découverte grâce à un très beau blog, si ça vous intéresse je vous conseille d'aller y faire un tour.

Le candaulisme qu'est ce que c'est. Petite cession de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas. Le candaulisme est une pratique sexuelle liée à l'excitation de voir son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Sans même le savoir avant de connaitre cette pratique je pense avoir une âme candauliste.Je m'explique vous savez très bien qu'un de mes fantasmes est d'avoir une relation avec une femme mais en présence de mon homme. De même qui si cela venait à se transformer en trio je pense que j'apprécierai de voir mon homme avec une autre femme. Vous allez peut etre penser que c'est facile à dire alors que je n'ai pas vécu cette expérience mais le fait est que je ne suis pas jalouse. Je sais très bien ce que mon homme ressent pour moi. Je trouve que cette pratique est pleine d'amour et de respect pour son compagnon. Je m'explique je trouve cela merveilleux de pouvoir partager un tel moment avec celui qu'on aime pouvoir s'abandonner en sa présence à quelque chose de très rassurant pour moi. De plus le partenaire connaissant l'existence de cette relation extra-conjuguale je trouve cela très différent de l'adultère. Car après tout, je pense qu'on peut aimer son ou sa partenaire et avoir envie de pimenter sa vie de couple mais en toute honnêteté et sans le cacher à l'autre. Bien entendu je pense que c'est une philosophie de vie et que tous les couples ne sont pas prêts à en arriver là, il faut une sacrée dose de confiance pour y parvenir. A mon avis cela peut tout aussi bien renforcer le couple que le détruire.

Ce qui pourrait me différencier des témoignages de candauliste que je lis? Tout simpement le fait que je ne ressens pas le besoin d'aller avec un autre homme. Je n'ai pas trouvé de témoignages de couple ayant vécu cette expérience avec une femme. Peut être que grâce à cet article j'en saurai plus.

Maintenant je reviens sur le commentaire de Pedro. Je ne sais exactement ce qu'a ressenti Mr Emma a ce moment. Je ne sais si ce terme peut s'appliquer à une séance photo. Je pense qu'il a été heureux que le courant passe entre nous, qu'il a apprécié que l'on s'amuse pendant la séance rien de plus à mon avis.

Je ne sais pas si vous connaissiez cette pratique alors j'aimerai avoir votre avis la dessus.
Par Emma - Publié dans : Intimement Emma
Ecrire un commentaire - Voir les 29 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

coucou Même si je préfère être seule avec une fille, celà est arriver une ou deux fois (avec la même fille) , que mon homme y assister en tant que passif et une fois en actif, en passif c'est super car on peut voir dans l'état ou est son homme sans qu'il puisse intervenir et ça c'est excitant je trouve.... Biz Lou
commentaire n° :1 posté par : Lou le: 03/04/2008 à 04h10
Le photographe n'est qu'acteur dans votre relation. Emoustillé il a du l'être il faut lui poser la question... Bises Nymphe.
commentaire n° :2 posté par : nymphe-decouverte le: 03/04/2008 à 07h22
Caudalisme sans confiance peut être considéré comme perversion destructrice du couple. Serait-ce une manière de se débarrasser de l'autre. C'est ce que je lis en contrepoint de votre propos en extrapolant. Votre fantasme est sain parce que votre amour est sain!
commentaire n° :3 posté par : M&A le: 03/04/2008 à 08h36
J'adorerais voir ma femme faire l'amour, tant avec un homme qu'une femme, alors que je n'ai pour ma part, aucunement l'envie de la tromper! Si un trio devait se produire, pour mon plus grand bonheur, je sais que je ne m'occuperais que d'elle. Je suis quasi sur que c'est son plus grand fantasme, mais elle se le refuse car elle le ressent comme une infidélité, a moins qu'elle n'ai peur du côté potentiellement destructeur. Par contre, je serais très jaloux si elle faisait ça de son côté sans moi!
commentaire n° :4 posté par : repere le: 03/04/2008 à 10h24
bon y a pas je suis candauliste alors ^^ j'aimerais voir ma femme faire l'amour avec une autre femme voir avec une personne ( avec laquelle on est déjà intime) de sexe masculin sans la toucher d'ailleurs ca devait ce faire au moins de janvier ( le cadeau de noel de notre ami) mais il c'est finalement désister ....
commentaire n° :5 posté par : Tof de divine le: 03/04/2008 à 11h02
Ouais... Ca me laisse dubitative tout ca, parce que je ne partage pas du tout ce fantasme. C'est marrant Emma, parce que tres tres svt, ce sont les hommes qui nourrissent l'envie de voir leur femme avec un autre, vous c'est l'inverse. Monsieur et moi sommes plus classique et concevons notre amour comme une relation a deux exclusivement (meme si desfois j'aimerais que ce soit moins exclusif :D) .
commentaire n° :6 posté par : Margot le: 03/04/2008 à 11h39
Je pense que chacun ne peut envisager une telle pratique de la même façon. Tout dépend de la nature des personnes concernées et du lien du couple. Si dans le couple l'un des deux ou les deux sont de nature jalouse et/ou pudique, cela sera impossible...L'homme et la femme composant le couple devraient être assez exhib et voyeur, être confiants dans la teneur de leur lien, et pas spécialement jaloux au niveau physique...Si ces conditions sont réunies, en effet une telle expérience peut être vécue de façon excitante et positive...Je te souhaite un jour un de ces plaisirs, belle Emma...
commentaire n° :7 posté par : Volcane le: 03/04/2008 à 11h39
Merci pour cet article qui après lecture m'a fait de nouveau découvrir qu'il devait y avoir autour de nous tous beaucoup de personnes appréciant le candaulisme. Je ne connaissais pas ce terme alors que je suis complètement concernée. Et oui pendant nos moment intimes avec mon homme je l'imagine la plupart du temps avec une autre femme et moi devant, profitant de cette superbe mise en scène. J'ai hate de voir ce moment arrivée à vrai dire, et oui j'adore les femmes, mais en tant que femme il n'est pas facile de leur montrer sereinement. Fanny
commentaire n° :8 posté par : Fanny le: 03/04/2008 à 13h44
Bonjour ! Tu es très belle ma chérie ! Comme Margot, puis-je oser t'inviter a t'inscrire sur ma top liste ? ton blog mérite le détour et Aphrodite t'ouvre amicalement ses portes ! http://aphrodite.genhit.com kissous venus
commentaire n° :9 posté par : VENUS le: 03/04/2008 à 15h17
pour ma part, je comprend tres bien ce plaisir candaulisme, j ai eu l occasion il y a quelques années, de découvrir ça avec une petite amie bi sexuelle, j éprouvais bcp de plaisir a la voir faire l amour avec une autre et elle, a me regarder le faire avec une fille. j aurais bcp aimé la voir en "compagnie" d un autre garçon malheuresement nous nous somme séparé avant... en tout cas ça a été une experiance terriblement excitante et qui n enlève rien a l amour et au respect que l on a pour son ou sa partenaire (au contraire, ca rapproche..) voila pour ma "petite" experiance sur le sujet.. biiz
commentaire n° :10 posté par : crousty le: 03/04/2008 à 16h06
Merci pour vos avis sur le sujet et les témoignages de certains. Comme tu le dis très bien Volcane il faut que toutes les conditions que tu énumères soient réunies. Auguste très beau compliment que tu nous fais là.
commentaire n° :11 posté par : Emma le: 03/04/2008 à 16h10
J'ignorais l'expression mais je m'interroge sur cette pratique est -elle la libération (normal pas adepte à priori): - 1/ d'un désir "homo" : voire un partenaire du même sexe avec sa moitie? - 2/ D'un désir "hétéro": Pouvoir "tester" une autre realtion physique par "émulation" sur celle qu'on entretien au quotidien - 3/ Un désir "agricole" : " Changement d'herbage réjouit les veaux" Désolé pour la deniére formulation ( à prendre au second degrè)...mais je t'avoue que c'est approximativement en ces termes que je me pose la question de ce "partage" non pas pour juger mais pour comprendre (si toutefois c'est dans mes cordes!). Grosses bises Nono
commentaire n° :12 posté par : Nono le: 03/04/2008 à 16h33
Nono je vais tenter de répondre à tes questions. Pour moi le candaulisme me permettrait de partager un moment intime avec une autre personne tout en étant en présence de mon homme. Comme tu as certainement pu le constater en me lisant notre relation est très fusionnelle. Que ce soit pour moi ou pour lui nos ne concevons pas d'aller avec une autre personne sans que l'autre ne soit présent. Je pense que cette pratique permet aussi bien une libération homo qu'hétéro. Pour moi le plaisir candauliste est très différent de l'infidélité puisque le partenaire est présent. Je ne sais pas si j'ai réellement répondu à tes interrogations alors n'hésite pas. Dans ma tête c'est très clair mais maintenant l'expliquer c'est autre chose.
commentaire n° :13 posté par : Emma le: 03/04/2008 à 16h46
Je pense que mon homme est candauliste aussi, il aimerait bien me voir avec une autre femme... J'avoue que je ne connaissais pas ce mot.
commentaire n° :14 posté par : Angie le: 03/04/2008 à 17h33
Quitte à passer pour un idiot... Tu dis Candaulisme: "pratique sexuelle liée à l'excitation de voir son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne". Donc si je ne m'abuse pour suivre ta définition le candauliste c'est ton conjoint puisque c'est lui qui te regarde avoir une relation avec une autre personne, dans ce contexte à toi quelle définition te donnes tu? Enfin si je suis toujours ta définition il faudrait que les 2 conjoints partage chacun une relation sexuelle avec un autre partenaire pour que nous soyons dans un acte candauliste? Ah qd ça veut pas..:-) Grosses bises Nono
commentaire n° :15 posté par : Nono le: 03/04/2008 à 17h53
En fait nono il ne faut pas nécessairement que les 2 conjoints ait une relation avec une autre personne. Si tu vas sur le line que j'ai mis tu verras que ces personnes fonctionnent en trio tout comme ce que mon homme et moi voudrions faire. En ce qui me concerne je ne parle que de ce que moi je ressentirai pour mon homme je ne m'avance pas mais moi e suis certaine qu'une telle situation m'exciterait beaucoup. Il y a des jours ou c'est pas facile lol surtout que moi je suis pas mal fatiguée donc pour trouver les bons termes ce n'est pas simple. Cette fois c'est bon lol?
commentaire n° :16 posté par : Emma le: 03/04/2008 à 18h00
Salut.. Rien que l'idée qu'un autre homme puisse profiter ( puisqu'il sagit un peu de ça quand même ) de ton excitation( puisque c'est bla tienne dont il est question!!) ça me laisse vraiment vraiment perplexe! Je ne veux pas paraitre possessif mais je pense qu'il y a d'autres moyens de " partager ".Maintenant, je ne me permets pas non plus de te juger....
commentaire n° :17 posté par : nikon le: 03/04/2008 à 18h44
comme tu le sais nous vivons en couple libre en toute honnéteté mais nous ne sommes pas prêt à vivre nos relations extra-conjugales ensemble (bien que ça ne déplairait pas à monsieur) biz
commentaire n° :18 posté par : sucre-dange le: 03/04/2008 à 22h48
Bravo pour votre blog, super sympa ! Vous trouverez également sur le nôtre http://mouna.over-blog.fr des infos sur le candaulisme. Bises Mouna
commentaire n° :19 posté par : Mouna le: 03/04/2008 à 23h29
je suis dans le même état d'esprit que toi. je rêve de pouvoir observer ma copine avec un autre homme et vice versa. cela évite la tromperie, le mensonge et de partager sexuellement bcp de choses. tu me fais envie Emma. Bisous tout partout. Stéphane.
commentaire n° :20 posté par : lezardssoleil le: 04/04/2008 à 01h38
J'aime beaucoup le site de Elle et Lui 57 que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir il y a quelques temps, merci de me l'avoir fait redécouvrir! Bisous
commentaire n° :21 posté par : Lilou le: 04/04/2008 à 09h00
Bonjour Emma, merci de ton passage et de tes mots chez moi... j'attends la lumière aujourd'hui :) Je t'avoue que tu as bien fait de faire cette piqûre de rappel, ce terme n'est pas courant. En véritable latine, je confesse que l'idée de "prêter" mon homme me répugne au départ mais il ne faut jamais dire "fontaine" et cela dépend en effet du lien existant, des conditions installées. Je suis tentée, oui, depuis pas mal de temps par un trio HFF, n'ayant vécu que des duos jusqu'à présent, mais il faudrait que la demoiselle me plaise (déjà) et qu'elle soit suffisamment au clair pour ne pas vouloir mon homme pour elle seule. Je t'embrasse ma belle.
commentaire n° :22 posté par : Cara Mia le: 04/04/2008 à 09h53
Merci Emma pour tes préçision, mais je reste perplexe... J'ai le sentiment que c'est une maniére de se dédouanner d'une forme de culpabilité (infidélité) en faisant participer son conjoint sans que néccessairement cela remette en cause les sentiments. Tout le débat sur la fidélité: Est ce que c'est "coucher", "embrasser", "désirer", "regarder" avec ou sans son conjoint... J'arrête, je retourne à mes cultures :-) Grosses bises Nono
commentaire n° :23 posté par : Nono le: 04/04/2008 à 10h43
je connaissez pas non plus.... merci pour cette info bisouxx
commentaire n° :24 posté par : ***********Passion Lingerie********** le: 04/04/2008 à 16h05
un sentiment partager ...
commentaire n° :25 posté par : maitre $ le: 06/04/2008 à 15h24
nous, nous l avons vecu, si tu souhaites lire nos 3 ressentis tu peux passer faire un tour sur notre blog Bisouxxx
commentaire n° :26 posté par : Les Liloux le: 07/04/2008 à 17h08
J'aime bien ce joli mot de caudalisme. Pour ma part, éprouvant cette pleine confiance que tu évoques, l'idée qu'Ile ait du plaisir avec une autre ne me gêne pas ; il me plaît de l'imaginer mais, par pudeur sans doute plus que par jalousie, je ne tiens pas à y assister. Je n'ai jamais vécu la situation que tu imagines, mais il me semble qu'elle pourrait me convenir. Aile
commentaire n° :27 posté par : libertango le: 08/04/2008 à 20h57
candaulisme, caudalisme, serais-je un peu dyslexique ? Bisou
commentaire n° :28 posté par : Ile le: 09/04/2008 à 23h25
Je connaissais cette pratique. Les purs candaulistes sont même des gens qui ne participent pas : ils laissent vraiment leur compagnon/compagne aller voir ailleurs et ça les excite de le savoir ou de se faire raconter les ébats vécus avec un/une autre. J'avais une excellente adresse de site sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, si je la retrouve je te la transmets. (ps : heureusement que tes articles ne se sauvent pas, sinon j'aurais raté de superbes photos ! toi et Margot, la blonde aux cheveux raides la brune aux cheveux bouclé, c'est vraiment superbe !)
commentaire n° :29 posté par : Ondes Sensuelles le: 17/04/2008 à 19h30

Présentation

  • : Confessions Intimes
  • Confessions Intimes
  • : Confessions Intimes d'Emma ou comment la Découverte de son corps peut changer une vie. Confiance en soi, stress, déprime, s'accepter, comment guérir de ces maux par le dépassement des taboux. Voyages intérieurs dans la quête du plaisir solitaire et de la confiance en soi...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés