Aujourd'hui post tardif, pas de photo. Juste moi et mes mots. Envie de vous parler, envie de vous dire. Vous dire que la réalité n'est pas toujours comme je voudrai qu'elle soit, envie de vous dire que depuis un moment déjà je mens. Je me mens à moi-même, refusant de voir la réalité en face. Ces mots sont difficile à écrire, ce n'est pas simple d'avouer que tout ne va pas aussi bien qu'on ne le pense. Cette vérité je me la suis cachée, mon homme a esssayé de me faire réagir mais moi je m'entetais.
Aujourd'hui je dois bien l'admettre, Emma a perdu pieds ces derniers temps. Je me suis reposée sur mes lauriers pensant avoir combattu mes vieux démons. Et peu à peu insidieusement l'ancienne Emma a refait surface. La mauvaise humeur est revenue, les ralements aussi. Moins envie de tout. Je ne supporte plus mon corps, il me dégoute, alors je n'ai plus envie de me faire des calins, moins envie qu'on m'en fasse aussi. Et voilà comment on se retrouve 9 mois en arrière, certes en moins pire mais tout de même c'est une régression. Difficile de l'admettre mais voilà aujourd'hui j'ai ouvert les yeux. J'ai envie de me reprendre en main, de réapprendre à m'aimer. Le poids n'est pas le vrai soucis au fond le problème il est dans ma tête. Je suis certaine que si je me sens mieux dans ma tête tout va rentrer tout seul dans l'ordre.
Lorsque j'ai commencé le blog je me suis rendue compte que les plaisirs solitaires me faisaient énormément de bien et puis sans savoir pourquoi il y a peu de temps je les ai abandonné.Alors à partir d'aujourd'hui je m'y remets, je me fais du bien, je me libère. Je souffre de cette situation, mon homme en souffre aussi. Il n'a plus l'habitude de me voir comme cela est pour lui aussi c'est difficile. L'ancienne Emma essaye de se frayer un passage mais je vais tout faire pour l'arrêter, j'ai envie d'être comme il y a peu de temps: libérée, heureuse de vivre, gourmande. Alors je repars de plus belle, à moi les calins qui me font tant de bien aussi bien physiquement que psychologiquement. Et puis j'assume plus mon corps. Fini les photos "parfaites" qui ne reflétent pas toujours celle que je suis je vais publier des photos que je juges moche où je me trouve 1000 défauts mais voilà je ne veux pas que mon univers devienne superficiel. Je veux apprendre à me montrer avec mes défauts. Je ne vais plus me voiler la face, j'ai des cuisses, j'ai du ventre, quelques plis disgracieux. Mais après tout qui est parfait et puis si la photo en elle-même est jolie on peut faire abstraction de ces défauts.
Si vous avez envie de voir des filles parfaites ce n'est pas ici qu'il faudra venir, ici vous verrez seulement Emma. Emma qui veut s'assumer encore plus et qui est bien décidée à y arriver. Emma qui a envie de se prouver qu'elle peut remonter la pente et chasser définitivement ces vieux démons pour être tout simplement en accord avec elle-même.
Commentaires Récents