Me contacter

Commentaires Récents

Mardi 15 juillet 2 15 /07 /Juil 03:00
Allez j'avoue je vous ai abandonné hier mais je n'étais pas très inspirée et assez fatiguée donc journée de repos. Je reviens donc vers vous en meilleure forme et surtout avec le moral. Ben oui en ce moment je me sens super bien, j'ai perdu un peu de poids je me sens mieux dans mon corps et plus disposée pour plein de choses.

Bon passons à l'article d'aujourd'hui. Il y a peu nous sommes allés à un mariage et c'est ce qui m'a inspiré pour cet article. Bien entendu il y a eu une célébration religieuse. Arrive le moment de l'échange des consentements et voilà que nos amis se jure fidélité. Et là coup d'oeil complice à mon homme. Dans ma petite tête je me disais que le jour où nous nous jurerions fidélité j'aurai le sentiment de mentir. C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que ce que nous faisons n'est pas politiquement correct et que nos comportements sont à la base dictés par la religion. Et la religion elle elle prône la fidélité. Mais voilà je me demande si quand on est libertin on est considéré comme infidèle. Moi en tout cas je ne me considère pas comme telle. Infidèle je le serai si je faisais les choses en cachette, sans lui dire, en me cachant mais là ce n'est nullement le cas. Alors voilà les préceptes religieux ont un peu tendance à me faire bondir. Voilà comment on impose un carcan à des personnes en leur impossant des préceptes qui de nos jours me semblent souvent désuets. Ne voyez pas cet article comme une manière de critiquer la religion, je ne me le permettrai pas par respect des gens croyants. Je pense juste qu'aujourd'hui la fidélité est une érésie. C'est dans ces moments là que je em dis que moi et mon homme sommes un couple atypique. A force de cotoyer des gens comme nous par l'intermédiaire de ce blog on en vient à penser que tout le monde est comme nous.

 Ce mariage nous a remis dans la réalité, nous sommes différents certes mais plus heureux que la moyenne des gens. Nous suivons nos désirs, nous avons tous les deux les mêmes envies et je trouve ça formidable. Peu de couple peuvent se vanter d'avoir les mêmes envies que leur conjoint, notre amour nous le vivons pleinement dans le respect des désirs de chacun. Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela alors je vous laisse vous exprimer librement comme vous avez l'habitude de le faire et comme vous le faites si bien.
Par Emma - Publié dans : Intimement Emma
Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Hé oui, cette fidélité promise n'est d'ailleurs pas la meilleure garantie de couples qui durent pour l'éternité. Je crois au contraire que ce libertinage entretien la flamme, évite qu'elle se s'éteigne. Quant aux déclarations d'intention des mariés, c'est moins par conviction que par usage, mais la plupart n'en croit pas un mot ! A quand le mariage ? ;-)
commentaire n° :1 posté par : Sultan le: 15/07/2008 à 09h25
(sourire)..Encore une fois je partage complètement ton avis Emma...les libertins ne sont pas des personnes infidèles..comme les échangistes ou les mélangistes puisque tout se fait avec le consentement de sa moitié..c'est réciproque..et au contraire je pense aussi que c'est un mieux..ça permet de ne pas se mentir..de vivre à fond ses fantasmes..ses envies..de les partagers avec sa moitier..d'en discuter ensemble..cela renforce la complicité et le vrai Amour d'un couple..(sourire)..il y aurai moins de divorces si cela pouvait devenir "normal"..car c'est encore trop mal vu par une majorité de personnes..mais heureusement les temps et les gens changent..(clin d'oeil)..alors vivez à fond vos envie..vos fantasmes et surtout continuez à êtres heureux comme ça..(sourire)..merci beaucoup Emma pour ce bel article..je suis contente de voir que tu vas mieux..(sourire)..Bonne journée à vous..DOUX BISOUSSSSSSSSSSS
commentaire n° :2 posté par : Caline le: 15/07/2008 à 09h51
contente que tu ailles mieux on vit notre couple comme on le sent je ne sais pas si un couple vit plus longtemps ou pas selon son mode de fonctionnement en tout cas je ne juge pas bisous tout plein
commentaire n° :3 posté par : charlotte le: 15/07/2008 à 10h57
hello Emma ! Alors a 300% avec toi ;) j'ai connu cela quelque temps avec mon ancienne copine... ce fut bon nos delire libertin jusqu'a elle ne se sente plus a l'aise et la.... voila je te rejoins a belle Emma vivez a fond les coquins !!!!
commentaire n° :4 posté par : *-* Passion Lingerie *-* le: 15/07/2008 à 11h41
Tu dis que ce mariage vous a remis les pieds dans la réalité, que à force de côtoyer les blogs des un et des autres tu avais l'impression que ton couple était tout à fait commun aux autres. Tu conclus que finalement toi et ton amour n'êtes pas comme les autres... j'aurais pour ma part plutot tendance à penser que nous ne sommes pas différents des autres. Et oui, ici sur les blogs nous exposons au grand jour nos pensées, désirs et pratiques les plus intimes. C'est en quelque sorte une sphère privée devenue intimement publique. Mais justement dans la vie publique on ne dit pas ses choses là, on les préserve, on les laisse dans l'ombre pour ne pas s'exposer aux jugements des autres. Claironnez vous votre intimité à tous vos proches ? je suis sur que non. Et je suis certains que quelques couples réunis à ce même mariage sont étaient peut être tout aussi libertins que vous. Et en discutant avec vous, ils se sont peut être dit que jamais vous ne feriez ce qu'il font... d'ailleurs même ces jeunes mariés vivent peut être aussi ce que vous vivez, peut être le rêvent ils seulement, peut être seulement l'un des deux y pensent... peut être se disent ils que ses pensées sont naturelles, peut être se disent ils qu'ils ne faut pas qu'elles grandissent car ils se sont jurés fidélité. Mais la fidélité, c'est un concept, un concept que chacun traduira à sa guise, fidélité de coeur, fidélité de corps, fidélité d'idée... Moi je me dis souvent avoir l'âme libertine mais le coeur fidèle, en cela je suis fidèle à celle que j'aime. Voilà pour ces quelques réflexions en vrac. Bonne journée
commentaire n° :5 posté par : Maître Décadent le: 15/07/2008 à 12h28
J'en suis encore à me poser la question. Mais je ne cache rien à mon photographe et lui idem. La religion je ne sais pas mais les tabous, ce mot me titille, mais il reste encore des barrières...relation, sexe, et quand tout ça touche au plaisir je ne me sens pas capable de le réaliser seule. Le mariage j'ai dis oui et je ne le regrette pas mais je connais mes limites et là où j 'ai du plaisir j'aime que mon homme en est Bises Emma ... Nymphe
commentaire n° :6 posté par : nymphe-decouverte le: 15/07/2008 à 13h47
Il n'y a pas hélas que la religion qui impose aujourd'hui encore ce carcan, chère Emma...Car beaucoup de gens athées considèrent l'infidélité exactement comme des religieux pratiquants ! Un homme athée découvrant qu'il est cocu réagira exactement pareil qu'un catholique ou autre je pense...enfin non, je sais !...sourire. Ce sont les mmeours et habitudes sociales depuis des siècles, la religion n'a certes pas aidé mais elle n'est pas seule en cause. Une pseudo-morale à deux francs inspire la plupart des bien-pensants qui en outre font les pires choses dans le dos de leur partenaire, et comme tu dis c'est pire ! Cependant ne devenons pas aussi intolérants que ces gens-là : quand tu dis que tu ne comprends pas la notion classique de fidélité de nos jours et que tu la taxes "d'hérésie" je trouve que tu juges vite en fonction de tes goûts et de ton couple. JE crois que pour certaines personnes et ceratins couples ils ne peuvent envisager la relation à deux que sous cet angle, en fonction de leur sensibilité, leur vécu, leur éducation etc...Vous avez la chance d'être libérés de pas mal de choses, tant mieux ! Mais ne jetons pas la pierre à ceux qui ont encore besoin de protection, ils se rendront compte bien assez vite des limites de leur conception du couple- et souvent à leur détriment...Chacun son expérience. Bises ma belle.
commentaire n° :7 posté par : Volcane le: 15/07/2008 à 14h30
Bonjour Emma, La fidélité ? Bien sur si on doit voir cela du côté religieux vous ne l'êtes pas mais qui dit que pour un mariage nous sommes obligés de passer par l'église ? Personne il me semble... Chacun vit son couple à sa manière l'important est d'être d'accord et je ne crois pas qu'on puisse mesurer le bonheur d'un couple dans sa façon de vivre sa sexualité. Un couple amoureux qui n'a pas d'autre envie en dehors d'eux est peut être tout autant épanouie que vous. Personnellement au moment de mon union, je suis passée à l'église car je croyais effectivement que vivre en couple était aussi se jurer fidélité. Mais j'ai évolué, je vois les choses bien différemment depuis 8 ans et comme toi, je ne cache rien à mon conjoint et donc je ne me sens pas infidèle. L’église nous impose effectivement une morale, après nous sommes libres de la suivre où non et ceux qui y croient le vivent tout aussi bien que la vie que nous nous sommes choisis, ils sont peut être (je ne dis pas tous) un peu moins compréhensifs par rapport à notre façon de vivre à nous. Voilà ce que j'en pense pour ma part par rapport à ton article. Bonne fin de journée.
commentaire n° :8 posté par : Ce jour le: 15/07/2008 à 15h57
Ton article me fait bondir j'en perds mes mots, mais te dire infidele parce que tu es libertine, c'est cela qui est une hérésie a mon gout L'infidélité, c'est tromper son conjoint, avoir une aventure en dehors de lui.Dans le cas du libertinage, il me semble qu'on le fait en couple, pour pimenter sa vie sexuelle et partager ensemble d'autre chose que tactac au lit. Et on respecte chacun l'envie et le désir de l'autre. A moins que tu ne le fasse que pour ton plaisir a toi, pour te satisfaire? Peut etre que tu voulais exprimer autre chose que tu as écris, mais fais attention a tes paroles,elles peuvent etre tres mal interprété
commentaire n° :9 posté par : geisha le: 15/07/2008 à 16h21
Geisha j'ai du mal m'exprimer je ne me considère pas infidèle en étant libertine, ce que je voulais dire c'est qu'aux yeux des autres cela pouvait être interprété ainsi. Volcane je n'ai pas voulu critiquer les personnes croyantes pas du tout pas toujours facile de faire passer ses idées lol. Bises à tous
commentaire n° :10 posté par : Emma le: 15/07/2008 à 18h20
emma je pense comprendre ce que tu voulais dire mais ce qui m'a fait bondir, c'est de lire que la fidélité est une hérésie c'est vrai que ce n'est^pas toujours facile de trouver les bons mots pour s'exprimer ce n'est pas bien grave bonne soirée
commentaire n° :11 posté par : geisha le: 15/07/2008 à 19h20
coucou ma belle je suis tout a fais d'accord avec toi, moi et tof on se dit tout on se cache rien. On fais tout ensemble ou rien du tout. Sinon pour moi je considéreré que soit de l'infidélité. voilà gros bisous.
commentaire n° :12 posté par : divine le: 15/07/2008 à 20h28
Je ne ferai pas de débats sur la fidélité, je dirai simplement que tant que vous faîtes des choses ensemble ou bien en étant au courant que l'autre les fait, alors c'est un choix de sexualité, et dans ce domaine, chaque couple est libre de partiquer comme bon lui semble, on ne peut pas parler d'infidélité quand la relation avec une autre personne du même sexe ou pas est librement consentie par le compagnon de vie.
commentaire n° :13 posté par : angie le: 15/07/2008 à 20h32
J'avais bien compris Emma...que tu ne critiquais pas les gens croyants. De toute façon comme je t'ai dit, on peut coincé et athée...ce n'est pas uniquement la pratique d'une religion qui rend les gens obtus et moralisateurs...c'était ça que je disais, en précision de ta pensée : la "morale" je mets des guillemets, hein...dépasse la religion...puisque même des gens pas religieux s'offensent de pratiques libertines. En fait le problème est encore plus profond que tu le dis...Notre société est tout de même assez matérialiste et athée dans son ensemble...et cdependant elle est restée sclérosée et coincée sur bien des points...comme quoi ! La vraie liberté c'est la liberté de pensée et d'agir...dans le respect de l'autre. Et cela tu (vous) réussissez très bien...Bises.
commentaire n° :14 posté par : Volcane le: 15/07/2008 à 22h04
Moi aussi je dois m'excuser car j'ai pris un sacré retard sur tous les blogs. Nous avons eu une panne de provider et nous étions coupés du monde pendant plusieurs jours. Ah, cette technologie...elle nous tient par le bout du nez ;-)) je suis ravie de savoir que ton moral remonte ! Quand aux sacréments du mariage, je suis d'accord pour ne rien cacher à sa moitié, donc les promesses religieuses sur la fidélité...à chacun de les interpréter à sa manière. bises Choupa
commentaire n° :15 posté par : Choupa-Choup le: 15/07/2008 à 22h05
je suis d accord avec toi, le libertinage n a rien a voir avec l infidélité qui est basé sur le mensonge, la tromperie. toi, tu vies ta séxualité en accord avec ton homme en total complicité. ces expêriances que tu as vécu, que ce soit la bi séxualité ou l échangisme, t ont visiblement épanouie, pour votre plaisir a tout les deux. trop de couple vivent dans l hypocrisie ou la frustration.. biiz
commentaire n° :16 posté par : crousty le: 15/07/2008 à 22h40
Salut ma belle. J'ai bien aimé cet article là. Je trouve que ta réflexion est vachement intéressante et je te dirais simplement qu'à partir du moment où cela devient un jeu que vous faites ensemble, avec le même consentement, les meme envies, bref, un jeu, alors on ne peut que parler de fidélité !!! C'est vrai que la religion peut nous amener à nous poser un tas de questions, mais franchement, est ce mal ce que vous faites ? Je ne pense absolument pas... Par rapport à d'autres, vous avez simplement l'honnêteté de vivre vos envies concrètement et pas en cachette !! Bon, je pourrais être très très longue à ce sujet, mais bon, il faut quand même que j'aille travailler... Allez bises à vous deux, et pour le reste, ne vous en faites pas..... Elsa & Jeff
commentaire n° :17 posté par : Humeurcoquine le: 16/07/2008 à 06h20
si la fidélité est "ne pas se mentir" alors nous sommes fidèles l'un à l'autre!! Se jurer quelque chose devant l'éternité alors que peu de couples durent longtemps ..... on a tous vécu des situations de ce genre assez rocambolesques.
commentaire n° :18 posté par : douceur le: 16/07/2008 à 07h19
fidele en amour ...
commentaire n° :19 posté par : maitre $ le: 16/07/2008 à 10h53
t'es en train de te fabriquer ta petite morale perso là pour éviter de culpabiliser de balancer ton cul en public ?
commentaire n° :20 posté par : touze le: 16/07/2008 à 12h30
Fidélité à quoi ? Fidélité à qui ? Personne n'appartient à personne. Complicité est un bien plus joli mot et un programme autrement plus exaltant que l'enfermement aliénatoire dans un contrat d'exclusivité aussi illusoire qu'irréaliste. Mais on ne se libère pas de ses chaînes du jour au lendemain et l'amalgame entre libertinage et dépravation est hélas encore très présent dans l'esprit de bon nombre de nos contemporains...
commentaire n° :21 posté par : Eliset et Marc le: 16/07/2008 à 17h24
Je voudrais juste ajouter un petit commentaire à ce qu'a dit Volcane: Comme dans beaucoup de couples, ma femme m'a trompé il y a deux ans maintenant, je n'ai pas crié au scandale et je lui ai pardonné instantanément. Ce qui m'a fait mal, c'est qu'elle l'ai fait à mon insu et me l'a jamais avoué. Par contre, je ne serai pas contre du libertinage même en simple spectateur vis à vis des autres partenaires, la je ne me sentirai pas trompé.
commentaire n° :22 posté par : repere le: 17/07/2008 à 11h08
si je peux me permettre,je trouve une certaine contradiction dans ton jugement sur la fidélité promise à l'occasion de ce ce mariage religieux et celle que tu estimes vivre avec ton compagnon. En effet ,tu dis que vous n'êtes pas infidèles l'un à l'autre car vous vivez en parfait accord sur votre libertinage. N'est-ce pas cela ,la fidélité que de vivre en accord,c'est à dire que l'attitude de l'un par rapport à l'autre ne lui occasionne aucune souffrance morale ou affective,sans secret ni cachoterie. Moi,je considère que la fidélité c'est le respect de l'autre,de ce sur quoi on batit sa vie à deux.Cette définition peut évoluer dans ce commun accord,peu importe son contenu.L'essentiel est de ne pas trahir. J'aime bien participer à tes réflexions toujours aussi intéressantes. Merci de nous en donner l'occasion à travers ton blog où respire l'intelligence.
commentaire n° :23 posté par : coralie Gathor le: 18/07/2008 à 08h41
Salut, très sympa ton petit site et nous sommes charmés par toutes ces belles photosmême si ma cokinette n'est pas bi elle m'a dit avoir apprécié. Apprécié aussi ce petit article qui rejoint tout à fait notre philosophie sur l'UNION pour les plaisirs partagés par delà les préjugés qui ont la vie dure et qui construisent les pervers. Pour que le libertinage soit toujours une liberté continues de nous ravir de beauté et de songes... Bises coquines. Nous te rajoutons dans nos liens.
commentaire n° :24 posté par : Leszamours le: 22/07/2008 à 00h20
J'avoue que je n'ai pas grand-chose à ajouter car Volcane a exprimé exactement ce que je pense. Et pour ma part je suis parfaitement heureuse dans mon hérésie, qui au passage ne sera jamais validée par un cureton vu que la religion ne fait pas partie de mon programme, mais nous nous assumons fidèles exclusifs, ce n'est pas réservé aux croyants. Les athées et les agnostiques peuvent tout à fait faire ce choix de couple et s'y épanouir. Les juger aussi sévèrement, c'est commencer à te mettre des œillères toi-même.
commentaire n° :25 posté par : Ondes le: 05/08/2008 à 21h36

Présentation

  • : Confessions Intimes
  • Confessions Intimes
  • : Confessions Intimes d'Emma ou comment la Découverte de son corps peut changer une vie. Confiance en soi, stress, déprime, s'accepter, comment guérir de ces maux par le dépassement des taboux. Voyages intérieurs dans la quête du plaisir solitaire et de la confiance en soi...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés