Me contacter

Commentaires Récents

Mercredi 3 septembre 3 03 /09 /Sep 03:00
Vous le savez je me pose beaucoup de questions, j'aime analyser ce qui m'arrive. Je réfléchis peut être trop mais je suis comme ça j'aime tout savoir tout comprendre. Je repense souvent à ce qui a fait ma vie, les étapes qui l'ont jalonné, les difficultés, les rencontres que j'ai faite. Je me dis que tout cela n'était pas là par hasard. Peut être que sur le coup on peut se dire que c'est le hasard qui a mis cet obstacle ou cette personne sur notre route mais au fil du temps rétrospectivement on se rend compte que tout était en quelque sorte écrit.

Si je prends l'exemple de mon job. Jamais ô grand jamais je ne voulais faire mon métier, on me disait trop fragile, pas assez mûre, pas assez sûre de moi. Personne ne pariait sur ma réussite quand j'ai décidé de passer le concours Et pourtant tout s'est fait très simplement, je l'ai obtenu du premier coup. J'ai passé brillamment mes examens chaque années. Même moi je n'en revenais pas. Tout cela était le fruit de mon travail certes mais je me dis que ce métier c'était ma destinée, une évidence. Je me suis épanouie là où je pensais me forger une carapace. Fin des études, premier job. Un job dont je ne voulais pas mais je n'avais pas le choix rien d'autre au moment là. Beaucoup de responsabilités pour une nouvelle diplomée. Je me disais qu'il me desservirait pour la suite de ma carrière que c'était un mauvais choix mais il faut bien vivre. Et étrangement c'est après plusieurs entretiens d'embauche que je me suis rendue compte que ce travail je ne l'avais pas eu par hasard. C'est mon joker qui fait la différence qui montre ma détermination.  Ma faculté a faire des concessions pour parvenir à mes fins.C'est bizarre quand on y pense. Le destin m'a joué des tours il y a peu il s'est mis en travers de mon chemin, me refusant un job pour finalement me proposer quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Voilà un exemple qui sera peut être plus parlant  pour vous qui peut etre croyez plus au hasard qu'au destin. Je pourrai vous en développer d'autre comme ma rencontre avec Mr Emma mais je préfère vous faire réfléchir à votre expérience personnelle et la partager avec moi si ça vous dit. Je pense que si on fait regarde retrospectivement dans son passé on peut tous trouver des traces du destin il suffit de le chercher.

 Mais peut on échapper à son destin me direz vous? Voilà une vaste question digne d'un sujet de philo. Certains auront une vision pessimiste du destin et diront que l'on a beau faire on ne peut y échapper. Moi je pense que le destin est le fil conducteur de notre existence, il en trace les grandes lignes. Après à chacun de nous de tracer les axes secondaires.

Je pense que ce texte suscitera en vous des interrogations et des réflexions. J'ai eu du mal à l'écrire difficile de trouver la tournure adéquate d'où l'utilisation d'un exemple personnel que je trouve plus parlant et approprié à ce genre de réflexion.

Par Emma - Publié dans : Intimement Emma
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Confessions Intimes
  • Confessions Intimes
  • : Confessions Intimes d'Emma ou comment la Découverte de son corps peut changer une vie. Confiance en soi, stress, déprime, s'accepter, comment guérir de ces maux par le dépassement des taboux. Voyages intérieurs dans la quête du plaisir solitaire et de la confiance en soi...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés