Confessions Intimes

Cet article fait suite à plusieurs commentaires que j'ai eu dernièrement. Le premier commentaire me demandais ce que je pensais du candaulisme et le second fait suite à la photo avec Margot. Pedro a posté ce commentaire "Pour votre ami qui prend les photos c'est un plaisir candauliste, certes soft mais candauliste quand même".

Suite à cela je me suis posée pas mal de questions sur cette pratique que j'ai découverte grâce à un très beau blog, si ça vous intéresse je vous conseille d'aller y faire un tour.

Le candaulisme qu'est ce que c'est. Petite cession de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas. Le candaulisme est une pratique sexuelle liée à l'excitation de voir son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Sans même le savoir avant de connaitre cette pratique je pense avoir une âme candauliste.Je m'explique vous savez très bien qu'un de mes fantasmes est d'avoir une relation avec une femme mais en présence de mon homme. De même qui si cela venait à se transformer en trio je pense que j'apprécierai de voir mon homme avec une autre femme. Vous allez peut etre penser que c'est facile à dire alors que je n'ai pas vécu cette expérience mais le fait est que je ne suis pas jalouse. Je sais très bien ce que mon homme ressent pour moi. Je trouve que cette pratique est pleine d'amour et de respect pour son compagnon. Je m'explique je trouve cela merveilleux de pouvoir partager un tel moment avec celui qu'on aime pouvoir s'abandonner en sa présence à quelque chose de très rassurant pour moi. De plus le partenaire connaissant l'existence de cette relation extra-conjuguale je trouve cela très différent de l'adultère. Car après tout, je pense qu'on peut aimer son ou sa partenaire et avoir envie de pimenter sa vie de couple mais en toute honnêteté et sans le cacher à l'autre. Bien entendu je pense que c'est une philosophie de vie et que tous les couples ne sont pas prêts à en arriver là, il faut une sacrée dose de confiance pour y parvenir. A mon avis cela peut tout aussi bien renforcer le couple que le détruire.

Ce qui pourrait me différencier des témoignages de candauliste que je lis? Tout simpement le fait que je ne ressens pas le besoin d'aller avec un autre homme. Je n'ai pas trouvé de témoignages de couple ayant vécu cette expérience avec une femme. Peut être que grâce à cet article j'en saurai plus.

Maintenant je reviens sur le commentaire de Pedro. Je ne sais exactement ce qu'a ressenti Mr Emma a ce moment. Je ne sais si ce terme peut s'appliquer à une séance photo. Je pense qu'il a été heureux que le courant passe entre nous, qu'il a apprécié que l'on s'amuse pendant la séance rien de plus à mon avis.

Je ne sais pas si vous connaissiez cette pratique alors j'aimerai avoir votre avis la dessus.
Jeu 3 avr 2008 29 commentaires
coucou Même si je préfère être seule avec une fille, celà est arriver une ou deux fois (avec la même fille) , que mon homme y assister en tant que passif et une fois en actif, en passif c'est super car on peut voir dans l'état ou est son homme sans qu'il puisse intervenir et ça c'est excitant je trouve.... Biz Lou
Lou - le 03/04/2008 à 04h10
Le photographe n'est qu'acteur dans votre relation. Emoustillé il a du l'être il faut lui poser la question... Bises Nymphe.
nymphe-decouverte - le 03/04/2008 à 07h22
Caudalisme sans confiance peut être considéré comme perversion destructrice du couple. Serait-ce une manière de se débarrasser de l'autre. C'est ce que je lis en contrepoint de votre propos en extrapolant. Votre fantasme est sain parce que votre amour est sain!
M&A - le 03/04/2008 à 08h36
J'adorerais voir ma femme faire l'amour, tant avec un homme qu'une femme, alors que je n'ai pour ma part, aucunement l'envie de la tromper! Si un trio devait se produire, pour mon plus grand bonheur, je sais que je ne m'occuperais que d'elle. Je suis quasi sur que c'est son plus grand fantasme, mais elle se le refuse car elle le ressent comme une infidélité, a moins qu'elle n'ai peur du côté potentiellement destructeur. Par contre, je serais très jaloux si elle faisait ça de son côté sans moi!
repere - le 03/04/2008 à 10h24
bon y a pas je suis candauliste alors ^^ j'aimerais voir ma femme faire l'amour avec une autre femme voir avec une personne ( avec laquelle on est déjà intime) de sexe masculin sans la toucher d'ailleurs ca devait ce faire au moins de janvier ( le cadeau de noel de notre ami) mais il c'est finalement désister ....
Tof de divine - le 03/04/2008 à 11h02
Ouais... Ca me laisse dubitative tout ca, parce que je ne partage pas du tout ce fantasme. C'est marrant Emma, parce que tres tres svt, ce sont les hommes qui nourrissent l'envie de voir leur femme avec un autre, vous c'est l'inverse. Monsieur et moi sommes plus classique et concevons notre amour comme une relation a deux exclusivement (meme si desfois j'aimerais que ce soit moins exclusif :D) .
Margot - le 03/04/2008 à 11h39
Je pense que chacun ne peut envisager une telle pratique de la même façon. Tout dépend de la nature des personnes concernées et du lien du couple. Si dans le couple l'un des deux ou les deux sont de nature jalouse et/ou pudique, cela sera impossible...L'homme et la femme composant le couple devraient être assez exhib et voyeur, être confiants dans la teneur de leur lien, et pas spécialement jaloux au niveau physique...Si ces conditions sont réunies, en effet une telle expérience peut être vécue de façon excitante et positive...Je te souhaite un jour un de ces plaisirs, belle Emma...
Volcane - le 03/04/2008 à 11h39
Merci pour cet article qui après lecture m'a fait de nouveau découvrir qu'il devait y avoir autour de nous tous beaucoup de personnes appréciant le candaulisme. Je ne connaissais pas ce terme alors que je suis complètement concernée. Et oui pendant nos moment intimes avec mon homme je l'imagine la plupart du temps avec une autre femme et moi devant, profitant de cette superbe mise en scène. J'ai hate de voir ce moment arrivée à vrai dire, et oui j'adore les femmes, mais en tant que femme il n'est pas facile de leur montrer sereinement. Fanny
Fanny - le 03/04/2008 à 13h44
Bonjour ! Tu es très belle ma chérie ! Comme Margot, puis-je oser t'inviter a t'inscrire sur ma top liste ? ton blog mérite le détour et Aphrodite t'ouvre amicalement ses portes ! http://aphrodite.genhit.com kissous venus
VENUS - le 03/04/2008 à 15h17
pour ma part, je comprend tres bien ce plaisir candaulisme, j ai eu l occasion il y a quelques années, de découvrir ça avec une petite amie bi sexuelle, j éprouvais bcp de plaisir a la voir faire l amour avec une autre et elle, a me regarder le faire avec une fille. j aurais bcp aimé la voir en "compagnie" d un autre garçon malheuresement nous nous somme séparé avant... en tout cas ça a été une experiance terriblement excitante et qui n enlève rien a l amour et au respect que l on a pour son ou sa partenaire (au contraire, ca rapproche..) voila pour ma "petite" experiance sur le sujet.. biiz
crousty - le 03/04/2008 à 16h06