Confessions Intimes

Parfois je me dis qu'il y a des personnes qui ne sont vraiment mais vraiment pas pudique. Vous allez me dire que je suis gonflée de dire ça sachant que je me dévoile sur la toile au trois quart nu. Et bien vous n'aurez peut être pas tort. mais quoiqu'il en soit dans la vie de tous les jours je sais faire la part des choses.

Il nous arrive entre collègues de parler de sexe. C'est souvent bon enfant et souvent je ris intérieurement quandcertaines personnes parlent de sex toys en étant affligé et en se demandant quel plaisir on peut y trouver. Vous vous imaginez bien que je ne suis pas du style à leur faire un exposé là-dessus je lance des oeillades complices à ma collègue qui me connait "vraiment" et généralement ses phrases se ponctuent d'un: "les apparences sont trompeuses" qui me fait sourire. Tout ça pour dire qu'il y a des limites à ne pas dépasser, on est au boulot on est professionnel. Que ce soit au niveau vestimentaire ou parole on se doit d'être respectueuse. Et pourtant il y a des gens qui confondent tout. Je trouve cela limite vulgaire d'afficher sa vie sexuelle comme le font certaine, avec moultes détails croustillants ( position et j'en passe et des meilleurs...). Si il y a bien quelque chose que je déteste ce sont les personnes vulgaires tant dans leurs attitudes que dans leur habillement. Je prends toujours garde quand je m'habille sexy de ne pas tomber là dedans c'est vraiment ma hantise. Mr Emma est mon meilleur conseiller sur ce point. Donc cette personne n'ayant honte de rien et n'ayant aucun respect pour son intimité a apporté un de ses "jouets" pour le montrer à ses collègues. Et là je me suis imaginée en train de présenter mon vibro à mes collègues en en vantant les mérites. Non mais vraiment c'est super personnel, elle peut pas montrer ça à quelqu'un d'autre ou mieux encore le laisser dans sa table de nuit bien au chaud.

Pour moi ce genre de comportement signe un irrespect de soi-même, je veux bien qu'on aime le sexe et qu'on ait envie d'en parler. Mais voilà pas au boulot pas comme ça. Entre amis pas de soucis lors d'une soirée mais elle c'est au quotidien. Et puis je pense qu'on peut parler de sexe sans être vulgaire en y mettant le ton et en évitant les détails qui tuent.

Et vous connaissez vous des gens qui se comportent ainsi? Qu'en pensez-vous?
Mer 21 mai 2008 27 commentaires
Preums! Bon, sinon, aucune fille ne m'a jamais montré sa pompe à chatte.
Arnaud - le 21/05/2008 à 06h45
Tu connais le proverbe qui dit: "Ceux qui en parle le plus ce sont ceux qui en font le moins!!!" Donc franchement si elle affiche sa vie sexuelle quotidiennement à tout le monde de la sorte c'est qu'elle n'est pas si épanouie qu'elle prétend l'être et qu'elle cherche certainement une compassion des autres.
tjslememe - le 21/05/2008 à 08h35
Franchement, je te trouve sévère. Chacun dévoile sa sexualité à sa façon. Toi, tu as besoin du net pour te libérer, faire tes photos coquines et les montrer à la face du monde dans un quasi-anonymat. D'autres ne fonctionnent pas de cette façon. Et puis, la vulgarité, comme beaucoup d'autres choses, est un concept, un sentiment très suggestif. Moi, ce que j'en déduis, ce sont au choix, ou en cumulé, les choses suivantes sur cette personne : - elle a une vision très libérée de sa sexualité - elle aime bien en parler - elle vous fait assez confiance pour l'évoquer avec vous Voilà, tout ça pour dire que ta sévérité me semble se confondre avec une certaine intolérance. Chacun vit sa sexualité à sa façon, et la tienne, aussi respectable qu'elle soit, pourrait attirer à certaines personnes très respectables une certaine incompréhension.
stupboy - le 21/05/2008 à 09h51
Je rejoins totalement Tjrslememe. Parler de sexualité, ok, mais avec les bonnes personnes dans de bonnes circonstances. Et le boulot n'est certainement pas le lieu ideal. Je juge sur le paraitre, je l'assume totalement, mais ce genre de personnes, vulgaires par l'attitude, les propos ou l'habillement, je les evite au maximum, elles n'ont rien a m'apporter et nous ne sommes pas faites pour nous entendre.
Margot - le 21/05/2008 à 10h26
il ya façon et façon… ne rien imposer, partager… parler de sexe, mais tout depends de la maniere…
yoyostereo™ - le 21/05/2008 à 11h55
coucou ma belle la je suis d'accord avec toi, entre amis encore ça passe mais la entre collègue c'est génant et puis qu'est ce que l'on en a foutre. de sa vie sexuelle avec les mouches dirait tof.
divine - le 21/05/2008 à 12h28
Je rejoins stupboy, chacun a sa manière de s'exprimer. Si quelqu'un pensait que de publier des photos sur le net est vulgaire tu dirais quoi ? Que c'est complètement différent, que c'est fait de telle façon que etc ben c'est un peu pareil. Néanmoins je pense quand même que le boulot est pas trop un lieu pour discuter de ça, enfin, disons qu'il faut avoir plus qu'une relation de collègue pour en discuter.
LeMéchantMax - le 21/05/2008 à 13h23
Je me dis que je préfère une collègue qui me montre son gode, plutôt qu'une qui me montre ses varices...Par contre si elle me montre son gode puis ses varices....
Kaos - le 21/05/2008 à 15h27
Je serai assez d'avis avec la phrase qui dit : ceux qui en parlent le plus, en font souvent le moins... Il y a des moments pour parler de ce genre de choses et surtout je ne vois pas comment un tel sujet peut être aborder dans le cadre professionnel. Même avec de très bonnes collègues nous ne parlons pas de ça et je me vois pas du tout leur dire que j'aime utiliser mes jouets en couple... non pour moi _ça reste mon jardin secret. On se dévoile parfois sur le net, ça ne veut pas forcement dire que dans la vie il en est de même. Il faut aussi savoir faire la part des choses. Bonne fin de journée Emma.
Ce jour - le 21/05/2008 à 16h54
Kaos: et si elle te montre son gode et se l'enfile dans la chatte?
Arnaud - le 21/05/2008 à 17h53