Confessions Intimes

J'ai de nombreux défauts mais si il y a bien un que je n'ai pas c'est la jalousie. Avant d'être en couple avec mon homme je l'étais très certainement parce que je n'avais pas trouvé l'homme qui pouvait me rassurer sur les sentiments qu'il a pour moi. Aujourd'hui je suis très au clair sur mes sentiments pour lui et je sais ce qu'il ressent pour moi du coup je trouve que tout devient beaucoup plus simple. J'accepte sans aucun soucis de le voir regarder une autre femme ou photographier d'autres femmes. Pour moi il n'y a pas de doute c'est moi qu'il aime et puis la plupart du temps je l'accompagne lorsqu'il regarde une autre femme.

Je me dis que j'ai énormément de chance d'avoir un homme comme lui qui n'est pas jaloux non plus. Je ne connais pas beaucoup d'homme qui accepterait de voir leur femme faire l'amour à une autre femme sans participer à ce petit jeu. Il me laisse prendre du plaisir et pour moi c'est la plus belles des preuves d'amour. Il pourrait vouloir me garder rien que pour lui mais au lieu de cela il me laisse vivre mes fantasmes. De mon côté je le laisse faire aussi même si il n'a pas encore sauté le pas avec une autre femme il sait très bien ce que j'en pense et tout est très clair entre nous depuis un bon moment déjà. Personnellement je préfère qu'il aille voir ailleurs si vraiment il en ressent le besoin plutot que d'être frustré et que notre vie de couple s'en ressente. Alors je ne sais pas si j'ai une réaction normale ou pas, je pense que de nombreuses personnes vont penser que je suis folle et que ce petit jeu peut être dangereux mais pour moi la prise de risque est minime.

 Quand je vois des couples qui se déchirent à cause de la jalousie je trouve que c'est un beau gachis. Pourquoi se déchirer si on s'aime , pourquoi ne pas laisser un peu plus de liberté à l'autre. Peut être que tout simplement j'ai l'âme libertine et que c'est pour cela que je conçois l'amour comme ça. Mais je vois déjà ce que vous allez me dire que je suis comme ça depuis le blog. Et bien détrompez vous le fait d'autoriser mon homme à aller voir ailleurs remonte à de nombreuses années, alors finalement mon âme libertine je pense que c'est seulement maintenant que je l'assume tout simplement. J'aime cette liberté qui existe dans notre couple, j'aime mon homme je ne veux pas l'enfermer dans une cage dorée. Il me laisse ma liberté, je lui laisse la sienne. Tout ce que je demande c'est que l'on soit sincère l'un envers l'autre. Pas de cachoterie entre nous car là pour moi il y a tromperie et ça je l'accepterait très mal.

Voilà je ne sais pas si vous pensez cela vous aussi de la jalousie ou si au contraire vous êtes des jaloux compulsifs. Mais quoiqu'il en soit exprimez-vous , comme d'habitude vous savez très bien que je ne vous juge pas mais que j'aime ces moments privilégiés d'échanges avec mes lecteurs. A vos claviers!
Jeu 12 jun 2008 26 commentaires
Etrangement, vis-àvis de mon ex je n'ai jamais éprouvé de jalousie... Au contraire il serait allé voir ailleurs, ça m'aurait presque soulagé... Certainement car dans le fond je ne l'aimais pas... Je pensais ne pas pouvoir être jalouse mais force est de constater que je me trompe... Ces derniers mois j'ai été jalouse des femmes que l'homme que je convoitais regardait... Tout ça est bien compliqué... Suis-je jalouse tant que je n'ai pas et qu'après je me lase??
Lady Naamah - le 12/06/2008 à 05h56
Ouf nous ne sommes pas seul ! ! Nous vivons ainsi depuis....très très longtemps.. De la jalousie oui il y a toujours un pincement au coeur s'il se asse quelque chose sans la participation du conjoint, mais les retrouvaille ! humm.. La priorité restant le couple. Le reste n'est qu'éphémère, c'est du plaisir seulement du plaisir, même si nous avons gardé de très bon contact avec nos relations extra.. Je vous souhaite la même longévité dans votre couple que dans le notre et surtout avec autant d'amour l'un envers l'autre, c'est la clé des la réussite. Merci pour tout texte, c'est notre vie que tu raconte. Gros Gros bisous
JCBiker - le 12/06/2008 à 08h36
Je ne suis pas jaloux du tout. Mais je ne me suis, à vrai dire, jamais posé la question du "partage". Je sais pas quelle serait ma réaction. Je me dis, en y réfléchissant bien, que si ma moitié allait voir ailleurs, ce serait en partie de ma faute. Je n'aurai pas répondu à toutes ses attentes et donc... Bref, pas jaloux ...c'est épuisant d'être jaloux en fait! Seul truc que je ne supporte pas: les gros lourds qui font du gringue à Madame quand je suis là...
kaos - le 12/06/2008 à 09h27
tu sais ce que j'en pense moi je ne pourrai pas partager c'est comme ça .Nous ne jugeons pas les autres et je ne te juge pas je ne l'ai jamais fait j'écoute je lis et très certainement que sans toi je n'aurai pas évolué j'aurai toujours des tabous même si j'ai certaines barrières qui sont toujours là.bisous ma belle
charlotte - le 12/06/2008 à 11h18
Je suis un peu jalouse et mon homme maintenant un peu moins. Nous ont fait tout ensemble ou rien du tout, meme si des fois ils me dis tu peu faire si ou ça sans moi. Mais je lui réponds non car sans toi ce serais te trompé. Etb c'est pareil pour lui si il veut faire l'amour avec une autre femme.
divine - le 12/06/2008 à 11h28
Très juste ta question et tout ce qu'elle soulève Emma. Personnellement, je me vois mal faire quoi que ce soit "dans le dos" de mon homme, aussi est-il au courant de mes connaissances, amis, relations. Par contre il m'aime épanouie et heureuse et pas morfondue et frustrée...donc si on doit lui ou moi concevoir une relation tierce ce sera ensemble...Je ne me vois pas avoir un "amant" j'ai ce qu'il faut de ce côté je suis contente du mien !...Et j'ose espérer que lui de même vis à vis de moi. Maintenant les jeux de l'amour c'est aussi la liberté et le plaisir dans le couple...Chaque couple les vit à sa façon. La tienne est tout aussi honnête que la mienne.
Volcane - le 12/06/2008 à 11h48
ah la jalousie.....suis extrment jaloux quand j'aime..un grand defaut qui ma valu des depart de copine... suis un GRAND jaloux..... bisouxxx
***** Passion Lingerie ***** - le 12/06/2008 à 12h16
Je ne suis pas jalouse, l'autre ne nous appartient pas je crois et il faut garder ça à l'esprit. petit clin d'oeil à ton blog sur le mien. Baisers Armandie
Armandie - le 12/06/2008 à 13h23
La jalousie n'est-elle pas un tue-l'amour?
M et A - le 12/06/2008 à 13h38
Tu as raison Armandie l'autre ne nous appartient pasm merci pour le clin d'oeil. Muse et Auguste à mon avis si c'est un tue l'amour quand elle et poussée à son extreme. Charlotte je ne juge personne et surtout pas toi tu le sais nous sommes tous différents. Volcane pour ma part aussi je ne conçois qu'une relation avec un tierce en sa présence maintenant en ce qui le concerne si moi je ne suis pas là je ne m'en offusquerai pas. Mais moi j'ai besoin de le sentir à mes côtés. Jc biker ravie d'avoir raconté ta vie qui est aussi la mienne lol. Divin jtout pareil sans lui ce serait le tromper. Passion on peut pas être parfait lol. Tu as raison Kaos c'est épuisant d'être jaloux.
Emma - le 12/06/2008 à 13h44