Confessions Intimes

Voilà les fêtes de fin d'année sont terminées, le sapin a été défait, les décorations de Noël sont bien rangées, les congés sont finies et à l'heure qu'il est nous avons quasiment tous repris le travail. Je me sens un peu moins disponible pour le blog ces derniers temps non pas que l'envie me manque mais avec mon nouveau job j'ai la tête bien occupée. Ca y est cette fois c'est pour de vrai j'y suis vraiment, adieu les anciennes collègues, les anciens horaires. Ici tout est à apprendre, à faire, à définir. C'est étrange car je ressens un peu de nostalgie par rapport à mon ancien boulot.

Non rassurez-vous je ne regrette absolument pas mon choix, c'est juste que là il y a tout à refaire. Pendant trois ans je n'ai cotoyé que les mêmes personnes j'ai noué des liens forts avec certaines. Là je me sens un peu seule, je suis dans une place où je ne peux pas me permettre de trop "copiner" si je veux me faire respecter et moi ma nature première est plutôt d'aller vers les gens. Toujours cette envie de me faire aimer. Là il va falloir que j'apprenne aussi à m'imposer et à ne pas toujours faire l'unanimité. Et puis avant j'avais une personne à qui je pouvais me confier, je savais que son oreille bienveillante était là pour moi, là le téléphone remplace mais c'est différent.

Enfin c'est ça le changement, ça fait peur parfois mais qu'est ce que c'est enrichissant de se lever tous les matins en se disant que l'on va apprendre de ouvelles choses. Q'est ce que c'est agréable de rentrer le vendredi soir en se disant que je suis en week-end Je crois que mon plus grand bonheur est là. Etre tous les soirs avec mon homme et tous les weeks end aussi. On apprécie vraiment tous les deux cette nouvelle vie.

Je voulais vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à mon chéri. Il a d'ailleurs répond à vos commentaires si vous souhaitez aller voir.

Je vus embrasse et vous souhaite une bonne journée, je me dépêche sinon e vais finir par être en retard...
Mar 6 jan 2009 23 commentaires
Bon courage pour ta semaine emma, je me dépeche aussi suis en retard lol Gros bisous
Mademoiselle C. - le 06/01/2009 à 07h29
Un nouveau départ pour tout les deux alors ;) idem hier c'était le grand début dans l'inconue ! Changemen t de carrière de branche etc ..... arrivé dans un des plus grand centre de formation d'europe ( c'est immense mdr) J'ai les même impression que toi : je connait personne , y a personne a qui je sais que je peut parler en toute securité etc .... En plus y a un monde fou c'est de la folie ! être "seul" dans la multitude ..... Sauf que j'ai un truc pire que toi , c'est que moi j'y passe ma semaine entiére ! ce qui signifie dormir sur place ..... et franchement uand j'ai vue les locaux piole ! je me suis dit ah ouais quand même ! Pourquoi je suis en tôle ? ( je suis pas en tôle hein mdr ^^, mais la chambre fait vraiment deprimer :/) Ah bin voila a qui je vient raconter mes petite misère ^^ bises ma belle, et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleurs dans ta nouvelle boite ;) tu le mérites ;)
tof de divine - le 06/01/2009 à 07h37
(sourire)..Coucou Emma..un mot de cinq lettre pour ton départ dans ton nouveau boulot..je comprend la nostalgie que tu ressens..mais tu dois aller de l'avant..ça y est tu es enfin là où tu voulais être d'après ce que tu nous as raconté dans différents articles..encore toutes nos félicitations !!!..bonne journée à vous les Amoureux..DOUX BISOUSSSSSSS
Caline - le 06/01/2009 à 07h56
Hé oui, toute l'incertitude du changement... Mais devoir s'adapter en permanence nous permet aussi d'évoluer, au travail mais aussi à l'extérieur, car la routine ramolit le cerveau ! Tu imagines si tu étais restée 20 ans dans le même poste ??? Tu as fait le bon choix, et bientôt, tu te sentiras aussi à l'aise que tu l'étais dans ton poste précédent. Et ton homme ne s'en plaindra pas !! Bisous complices.
Sultan - le 06/01/2009 à 08h01
ça va aller Emma, bon courage à toi, bonne journée, et bisous !
Valmont - le 06/01/2009 à 09h20
Bonne journée Emma courage ! Bisous
JCBiker - le 06/01/2009 à 09h45
Moi, je crois que tu aura du succès, il n'y a que la barière du changement a traverser. Bise et bonne journée
Julie - le 06/01/2009 à 11h23
c'est vrai que cela doit vous changer la vie, et je suis heureuse pour toi Emma. Quant à la nostalgie elle est normale je crois et va s'estomper peu à peu. Je te fais plein de baisers Armandie
Armandie - le 06/01/2009 à 12h10
Laisse le temps au temps, ma jolie ! Des bonnes copine dans ton nouveau boulot, voire des confidentes, tu en auras, y compris parmi tes subordonnées une fois que tu auras analysé leurs personnalités et vu lesquelles étaient capables de dissocier une certaine complicité et votre relation hiérarchique... Mon truc à moi, super-efficace mais qui n'est pas valable dans les grandes entreprises ni dans les grandes villes : imposer le vouvoiement (dans les 2 sens !) comme marquage d'une certaine distance, tout en se racontant des p'tits trucs et en déconnant ensemble... ça fait des années que ça fonctionne bien comme ça. L'important c'est de toutes façons le rôle positif qu'a ta nouvelle organisation de travail sur ta vie personnelle, et ça c'est génial dans ton cas. Soyez heureux !
Cassiopée - le 06/01/2009 à 13h00
eh oui un nouveau départ dans la vie une nouvelle emma réjouit .je suis sure que le tél n'est pas la même chose mais vous ferez avec .et puis peut être pourrez vous vous voir pour en discuter, simplement parler et dieu sait si cela fait du bien .allez ma belle c'est différent. c'est cela qui fait peur mais tu sais que ce n'est que pour du mieux.biz
charlotte - le 06/01/2009 à 16h19