Confessions Intimes

Je me suis toujours sentie en décalage par rapport aux gens de mon âge. Adolescente je n'avais pas leurs préoccupations, les garçons ne…
Sam 9 jan 2010 17 commentaires
cela fait plaisir de te retrouver, des questions pleins la tete, de l'espoir et surtout de l'amour. Tu veux connaitre mon age? Quelle idée, 256 ans au pays des fées( je sais les lutins vivent longtemps d'ou leurs sagesses) 18 ans d'amour, et encore beaucoup d'année a vivre.
yohan - le 11/01/2010 à 08h52
La sagesse des lutins... et c'est le lutin Yohan, le plus coquin d'entre tous, qui nous sort ça sur un ton innocent... non mais j'vous jure, des fois, ce qu'il faut pas entendre !!!

Alors voilà, j'ai repensé à cette histoire de fréquenter des personnes plus âgées ou plus jeunes et j'ai été sur le point de conclure comme certains de tes lecteurs que, mon âge progressant, celui de mes fréquentations régressait. Je me sens en effet comme une poissonne dans l'eau (tiède SVP merci) avec mon assistante et son chéri (22 et 23 ans), ma nièce et ses chéris successifs (+/- 19 ans), mon autre nièce et son chéri (25 ans chacun).

Puis, en fouillant encore un peu le sujet, je ne peux que conclure que ces djeun's-là ont une grande maturité, et que je suis beaucoup moins à l'aise (traduction : je m'emmerde) avec mon filleul de 18 ans... donc 1 à 1 balle au centre.

La chance qu'ils ont, les 6 "minots" que j'ai cités, c'est qu'ils semblent aussi se sentir très bien dans leurs baskets avec une bande de potes de leur âge, ce qui n'était pas mon cas et visiblement pas le tien non plus.

Qu'en conclure ? Peut-être que les générations suivantes sont plus "caméléon" que nous ne l'étions, que certains de leurs représentants (mais pas tous) ont une ouverture d'esprit étonnante qui leur permet de passer confortablement d'un "niveau" à un autre. Ils ont, je pense, saisi l'opportunité d'une époque où l'enfant et l'ado sont idéologiquement plus libres, l'éducation moins étriquée, le champ des possibles en matière relationnelle bien plus large...
Ceux qui ont la chance de grandir auprès d'éducateurs sachant poser les limites nécessaires tout en ouvrant en grand les portes de la curiosité en ont tiré le meilleur.
Ceux qui n'ont eu droit qu'à la permissivité excessive sans autre invitation à l'ouverture, au contraire, se sont enfermés dans un modèle muni de ses propres règles qui les sécurisait (le clan playstation, le clan pack de bière, le clan starac...).

Té, si je fais faillite je me reconvertirai dans les sciences de l'éducation (avec mon blog comme seul livre de classe arrrrrrrrf)

Bisous Emma-jolie
Cassiopée - le 11/01/2010 à 11h53
Adolescente, les garçons ne t'intéressaient pas. Et bien à 28 ans, les filles t'intéressent plus que les garçons (sauf un bienheureux !).

Life goes on but things don't change !

;-)

Kiss
Ile - le 13/01/2010 à 22h15
Bonjour Emma,Decidemment ma petite femme va se reconnaitre dans tes ecrits, elle aussi "s'ennuie" avec les filles mais aussi les hommes de son age. C'est pourquoi elle a épousé un "vieux".
Del a 30 ans, j'en ai 42 !
Vous êtes des femmes si differentes des autres. Vous savez en general ce que vous voulez et vous evoluez magnifiquement avec votre vecu.
Bisous
D & M
Del by Manu.B - le 14/01/2010 à 08h05
Yohan l'inspiration et l envie reviennent, l'amour lui n a jamais disparu.
Cassiopee, merci d' être revenu étayer ta reflexion, j aime l interactivité qui en découle.
Ile, je m intéresse aux filles c est vrai mais celui qui compte plus que tout c est mon homme. Sans lui les rencontres n auraient pas la même saveur et il n y aurait tout somplement pas de rencontre puisque jr ne les conçois qu a ses cotes.
Manu, par contre rn amour je reste dans ma tranche d' âge, merci de ton passage
Emma - le 14/01/2010 à 08h55
coucou

oui certaine personne de notre age sont pas mure .
moi je vais avoir 27 ans avril et tof 30 ans.
voilà gros bisous
divine - le 20/01/2010 à 16h38
Ouf, me voilà donc rassurée ! ;-)
Comme vous, nous nous sommes rencontrés très jeunes, et nous étions à l'époque très centrés sur nos études, très raisonnables, trop sans doute. Nous avons parfois le sentiment que nous nous rattrapons maintenant, comme une crise d'adolescence sur le tard...

Aile
Libertango - le 20/01/2010 à 23h23