Confessions Intimes

Depuis mercredi dernier je dois avouer que je suis sur un petit nuage. L'annonce de ce nouveau travail tant attendu me galvanise. même si il va falloir que je patiente encore un petit peu avant d'intégrer ce nouveau post cette perspective d'avenir m'enchante. Erose dans le post précédent souhaitait que je parle un peu plus de cet avenir professionnel. Sans déviler de quoi il va s'agir ce que je peux vous dire c'est que cela va être très différent de ce que je fais actuellement. Tanrt au niveau des horaires: adieu week-end, nuit... Dans ce travail je ne serai plus un pion dans l'administration mais je vais être actrice. Mon avis va compter, je vais monter des projets, quelque part je vais avoir le sentiment d'exister réellement au travail.

 Et puis je ne suis pas quelqu'un qui court auprès de l'argent mais j'ai de l'ambition. Ce poste je le convoite depuis que j'ai commencé mes études. Je savais très bien quel parcours professionnel je voulais faire et ce à quoi je voulais aboutir. Ce nouveau poste est un pas de plus vers ce que je veux réelleement . Jamais contente Emma allez vous penser. Non loin de là c'est juste que je sais ce que je veux et que je veux me donner les moyens d'y arriver. Même si cela doit prendre du temps je suis patiente. Généralement j'ai plus de mal que les autres à arriver à ce que je souhaite mais je l'obtiens toujours. Je suis persévérante et cette qualité ne m'a jamais desservie. J'en garde cette rage d'y arriver, je sais ce qu'est le travail et ce que je réussis à obtenir c'est grâce à ce travail. Certaines personnes ont tout tout de suite et n'ont pas à se battre pour l'avoir, ce goût de l'effort elles l'ont moins et à un moment ou à un autre leur trop plein de confiance les dessert.

Ce poste je l'attend depuis octobre dernier. J'ai failli en obtenir un autre en juin mais ça ne s'est pas fait. la deception était belle et bien présente et puis je me suis dit que ce n'était pas mon destin de l'avoir. Pour ce poste je ne suis pas sortie convaincue de l'entretien qui a duré à peine vingt minutes. Devant ses quatre paires d'yeux je me sentais un peu démunie, je savais que nous étions nombreux à postuler et je me disais qu'il ne me prendrait pas. Et puis voilà le lendemain on m'appelait pour me dire que ce poste était pour moi. Visiblement j'ai été très convaincante, ma motivation et mon envie d'apprendre ont fait mouche et ont séduit. Un énorme soulagement pour moi, pour mon homme et pour ma famille.

Alors voilà une nouvelle vie s'ouvre à nous. Plus de temps pour nous deux, des projets qui vont pouvoir aboutir . En somme une vie toute simple comme tout le monde. Une vie sociale qui va aussi s'améliorer, plus la peine de prévenir trois mois à l'avance pour organiser quelque chose ou pour voir quelqu'un. Voilà vous en savez désormais un peu plus sur ce que sera mon avemir d'ici àquelques mois. En attendant je prends mon job comme il vient je ne me prends plus la tête.
Lun 4 aoû 2008 29 commentaires
Comme tu n'es pas au rdv ailleurs (:p), je viens te renouveler ici toutes mes félicitations pour ta pugnacité ! Bravo ! et voici un bien joli message dont beaucoup devraient prendre de la graine ! Enfin, très heureuse de voir que tu as retrouvé pêche et moral ! Bises !!!
Effrontée - le 04/08/2008 à 06h54
Emma, l'ambition n'est pas une târe, bien au contraire, surtout quand on lutte contre soi-même et non contre les autres pour y arriver. Et comme tu le dis, sans être forcément hypermatérialiste, une situation plus confortable ne fait pas de mal, et je connais pas grand monde qui refuserait cette progression. Finalement, si tu as enfin convaincu lors de cet entretien, c'est sans doute parce que tu t'affirmes plus maintenant, que tu es plus sure de toi, plus présente. Comme quoi ce blog et le virage dans ta vie sentimentale a aussi servi tes ambitions professionnelles ! Du coup, les trois derniers mois vont être plus légers à gérer, dans l'attente du grand saut... Baisers complices. Sultan.
Sultan - le 04/08/2008 à 08h08
Bravo Emma ! Je suis heureux pour toi. Rien de mieux qu'une femme épanouie.. Gros bisous.
JCBiker - le 04/08/2008 à 08h15
'Ce nouveau poste est un pas de plus vers ce que je veux réelleemnt . Jamais contente Emma allez vous penser.'
Lady Naamah - le 04/08/2008 à 08h26
J'en suis heureux pour toi, pour vous... Bises libertines....
Valmont - le 04/08/2008 à 09h13
Effrontée effectivement je n'étais pas au rendez-vous mais voilà je te l'ai dit je suis une marmotte et il faut que je sois de nuit pour être là lol. Lady Naamah, cette phrase t'a t-elle choqué? Je ne sais trop quoi en penser si tu pouvais éclaircir ta pensée. Sache en tout cas que ce poste me ravie entièrement même si mon objectif final va au delà. Sultan, merci. La situation va être plus confortable au niveau de ma qualité de vie et de mes horaires surtout et puis c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis longtemps. Je ne sais pas si e blog y est pour quelque chose car même avant j'étais très convaincante aux entretiens. Jc Biker et Valmont merci de vos passages.
Emma - le 04/08/2008 à 09h42
Ah oui... En effet... Il y'a les 9/10ième de mon texte qui n'ont pas été publiés... Pas étonnant que tu ne comprennes pas alors! Bon je recommence mon speech... enfin je tente car du coup il va être bien moins spontanné que le précédent... Je disais donc: "'Ce nouveau poste est un pas de plus vers ce que je veux réelleemnt . Jamais contente Emma allez vous penser.''
Lady Naamah - le 04/08/2008 à 09h44
Lady je pense qu'over-blog est faché avec toi car je n ai de nouveau pas tout lol
Emma - le 04/08/2008 à 09h46
Par Lucifer!!! Mais c'est quoi ce bordel!!! Emma!!! Ton blog refuse de publier mon commentaire dans son intégralité!!! Heureusement, j'ai fait du copier/coller donc voici (théoriquement) la fin... "'Ce nouveau poste est un pas de plus vers ce que je veux réelleemnt . Jamais contente Emma allez vous penser.''
Lady Naamah - le 04/08/2008 à 09h47
???????????????? Bon.. Tu reprends la phrase après laquelle il ne veut pas aller plus loin et tu rajoutes ça (je croise les doigts): pourquoi donc penserions-nous ça de toi? Il est normal d'avoir de l'ambition, de vouloir progresser et de vouloir sortir d'une certaine forme de léthargie. Et bien sûr qu'il faut s'en donner les moyens car ta vie t'appartient (oh la belle phrase bateau)! Je veux dire par là, que l'ambition est une qualité tant qu'elle reste dans une démarche intelligente qui consiste à respecter les autres et non les écraser pour arriver au sommet (mais pour ça je n'ai pas trop de doutes te concernant vu tes qualités humaines). Non l'ambition n'est pas une tare... Bien au contraire, c'est rester dans l'inertie qui est mauvais car à force de se contenter de ce qu'on a, on peut être amener à subir une situation qui ne nous convient pas! Toi tu es actrice et non spectatrice de ta vie et on ne peut que t'encourager à persévérer dans cette voie! Voilà :)... En espérant que cette fois tout apparaisse!
Lady Naamah - le 04/08/2008 à 09h49